« Lavilledieu : le site » vous accueille!

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de Lavilledieu !

Lavilledieu vous propose de découvrir son site internet, vous permettant un accès en ligne à de nombreuses informations concernant le village, son actualité, son fonctionnement.

Un complément idéal de « Lavilledieu : la Lettre »

Ce site internet est un complément idéal de « Lavilledieu : la lettre », car il nous permettra de compléter cette information « papier » en y apportant plus de détails et plus d’explications si nécessaire. Mais attention : « Lavilledieu : le site » n’a pas pour objectif de remplacer des moyens de communication plus traditionnels : nous sommes conscients que tout le monde n’a pas accès à internet et nous continuerons à travailler par ailleurs sur d’autres supports.

Deux vocations : informer mieux et promouvoir le village

Pour compléter « Lavilledieu : la lettre », plus axée sur l’actualité et les dossiers du moment, « Lavilledieu : le site » a deux vocations majeures:

• Mieux informer les Villadéens en leur proposant une information la plus exhaustive possible sur la mairie, son fonctionnement et les services associés, sur l’actualité du village, qu’elle soit sportive, associative, culturelle ou bien sûr municipale et enfin sur les habitants et tous les acteurs de la vie rurale, sociale ou encore économique, à savoir les associations, les agriculteurs, les commerces et les entreprises.
  • Promouvoir notre village en mettant en avant son environnement, son patrimoine, les événements qui ponctuent la vie de notre village et toutes les activités touristiques villadéennes (hébergement, animations, arts, etc.)

Un site facile à utiliser

Nous avons fait le choix d’un site simple dans lequel vous pourrez vous promener avec facilité : toute l’information est accessible directement par la page d’accueil (la Une, actualité en bref, les coordonnées de la mairie et même la météo!) ou par une barre de navigation horizontale qui regroupe toutes les rubriques d’information, à savoir :

• La mairie (les élus, les commissions, le CCAS, les comptes-rendus des conseils municipaux et « Lavilledieu : la lettre » en téléchargement, la communauté de communes…)
  • Vie Pratique (Numéros d’urgence, scolaire et péri-scolaire, social, santé, collecte des déchets, administrations, autres adresses utiles…)
  • Vie Locale (associations, marché, commerçants, entreprises, ruralité…)
  • Tourisme (Plans, hébergements, histoire, activités…)

Ce site est celui de notre village : c’est donc aussi le vôtre. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos suggestions d’amélioration !

Bonne visite et à très bientôt sur « Lavilledieu : le site »