Intempéries et dégâts des eaux : une préoccupation prioritaire.

Alors que les derniers orages ont fait de nombreux dégâts, la mairie fait tout son possible pour réparer les infrastructures existantes et pour aider ceux qui en ont besoin.

Les derniers orages et ceux du mois de juin dernier ont été d’une rare violence et force est de constater que les dégâts occasionnés tant sur le domaine public que chez les particuliers ont été nombreux.

Respectant son programme, la municipalité actuelle a d’ores et déjà engagé une étude sur la gestion des eaux pluviales, la circulation et la protection des habitants afin de combler les lacunes du réseau existant et d’adapter les infrastructures au développement de notre village. Cette étude est indispensable pour agir en profondeur : on ne peut plus se contenter de rustines qui n’assurent en rien notre sécurité et notre confort futurs.

Dans un même temps, les employés communaux traitent au mieux les différentes urgences et problèmes qui sont portés à notre connaissance, en y inscrivant tous leurs efforts et leur énergie. Nous sommes parfaitement conscients des soucis occasionnés, mais nous ne pouvons malheureusement pas résoudre en un coup de baguette magique des problèmes sérieux et anciens de notre réseau d’eaux pluviales. Nous comptons sur votre compréhension pour gérer ensemble – mais aussi cordialement – ces crises.