C’est la rentrée!

Les écoliers de Lavilledieu ont fait leur rentrée dans l’école agrandie d’une classe et dans une cantine rénovée.

La réforme scolaire ayant supprimé les cours du samedi matin, les emplois du temps des agents travaillant à l’école ont été revus, les différentes tâches ont été mieux réparties et recentrées pour maintenir un service de qualité à l’école publique.

La 6ème classe

En plein accord avec la Communauté de communes «Berg et Coiron», la 6ème classe attribuée par l’académie le 26/06/08, s’est installée dans la salle qu’utilisait le Centre Multimédia. Ce choix a été motivé par la volonté des enseignants, ainsi que des parents et de la municipalité, de conserver toutes les classes au sein du groupe scolaire pour une meilleure cohésion de vie et d’enseignement. La 6° classe a été équipée en grande partie de bureaux neufs pour la rentrée et courant septembre le point sera fait avec les enseignants pour commander le complément d’équipements nécessaires.Le Centre Multimédia a déménagé à Villeneuve, mais il est bien entendu que la municipalité fera le maximum pour permettre aux professeurs des écoles de continuer à dispenser un enseignement informatique de qualité aux élèves.

Une cantine rénovée et agrandie

Le transfert du bureau de la directrice du Centre de Loisirs, dans les locaux du 1er étage de la maternelle , a permis d’agrandir la cantine d’une vingtaine de m2 . La cuisine a été dotée d’une plonge neuve et de supports pour les containers de transport, afin de rendre plus accessibles les plats de service, d’améliorer l’hygiène et faciliter le travail des employées.

La peinture et les travaux complémentaires ont été réalisés par les artisans de la commune en un temps record de deux semaines durant lesquels les enfants du Centre de Loisirs ont été très bien accueillis à la maison de retraite Jean Hélène pour prendre leurs repas en plein air.

La sécurité améliorée

Comme annoncé lors du conseil d’école du 03/04/08 nous avons mis en place deux Agents de Surveillance de la Voie Publique ( A.S.V.P ), agréés par le Procureur de la République de Privas. Nicolas Tekielski et Christian Perge assureront donc la sécurité des sorties de l’école de 11h50 à 12h15 et de 16h20 à 16h 45 . Nous vous demandons de leur réserver le meilleur accueil.

La municipalité a demandé à la DDE d’établir un projet d’aménagement de la route de Lussas jusqu’à la Maison des Associations. Dans une première tranche, la priorité sera donnée aux abords des écoles afin de sécuriser la circulation des élèves et des parents.

Le mois prochain, le point financier sur les travaux, les équipements et les activités sera fait .

Vous le constatez, nous portons une attention toute particulière à nos enfants et à leurs lieux d’études, l’école publique restant une de nos priorités principales.

Françoise Auzas.

Ce contenu a été publié dans Vie scolaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.