Blason de Lavilledieu - blanc

Lavilledieu
Village d’Ardèche

Conseil des écoles

Le 3 avril dernier avait lieu le conseil des écoles. L’occasion de revoir ensemble l’activité scolaire du village.

De nombreux points ont été évoqués durant ce conseil qui regroupe le maire, l’adjoint aux questions scolaires, les personnels enseignants et des parents d’élèves et qui a pour objet de faire un point régulier de l’activité scolaire, puis de proposer et/ou décider des actions relatives aux écoles du village. Voici un résumé des points clés de ce dernier conseil :

• Une garderie gratuite est mise en place de 12h00 à 12h15, permettant à un plus grand nombre d’enfants de manger chez eux.
  • Pour plus de sécurité, la surveillance sera doublée de 13h00 à 13h20 et les portails du plateau sportif seront fermés à clé durant les heures scolaires. Les sorties se font désormais par les deux portails du fond.
  • Un effort particulier (3500 €) a été programmé pour l’achat de nouveaux livres scolaires et de petits mobiliers. De même, les activités artistiques (maternelle) et musicales (primaire) sont reconduites.
  • Une visite guidée de la maternelle sera organisée pour les nouveaux venus. Une présentation de l’école et de son fonctionnement aura lieu le 27 juin à 18h00. Une rentrée plus sereine, échelonnée sur 3 jours, est envisagée pour les petits de 3 ans.
  • Une réflexion est menée sur la circulation et le stationnement près des écoles.