Blason de Lavilledieu - blanc

Lavilledieu
Village d’Ardèche

Ne restez pas seul face à la canicule.

Le Plan Canicule est activé chaque année et couvre la période du 1er juin au 15 septembre. Il permet de recenser les personnes fragiles et d'en assurer un suivi dans le cadre du plan.

Le Plan Canicule est activé chaque année et couvre la période du 1er juin au 15 septembre. Ce plan définit des niveaux d’alerte des épisodes de chaleur et les actions qui y sont associées, afin de prévenir et limiter les effets sanitaires de ces épisodes de chaleurs.

D’après la loi, il incombe à chaque mairie de disposer d’un registre nominatif où sont recensés, s’ils en font la demande, certains publics fragiles. Ces derniers peuvent ainsi bénéficier de l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux.

Trois catégories peuvent y figurer, à condition de résider à domicile

•    Les personnes âgées de 65 ans et plus.
•    Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail.
•    Les personnes adultes handicapées.

Le CCAS tient ce « registre canicule » : les personnes concernées ainsi que des professionnels ou personnes de leur entourage peuvent demander l’inscription sur ce registre.

Cette demande se fait par attestation sur l’honneur. Elle doit être faite par la personne concernée, ou par son représentant légal ou un tiers.

Contacter le CCAS

  • Par courrier : CCAS – 66 Le Barry – 07170 LAVILLEDIEU 
  • Par téléphone : 04 75 94 84 16
  • Par mail : ccas@lavilledieu.com

Le CCAS se propose ensuite de contacter la personne régulièrement dans cette période pour s’assurer de l’état de santé de celle-ci.

Le plan canicule propose également la plateforme téléphonique Canicule info service, accessible au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe) de 9 heures à 19 heures.

Partager cette info